Bonjour à tous
Le temps est venu de nous présenter, moi et ma boutique. Je m'appelle Djilali, j'ai 25 ans et j'ai ouvert une boutique d'épices du monde à Toulouse (St Aubin).
Vous y retrouverez des épices (cela va de soit), des poivres et sels du monde, du sucré, du salé, des huiles, des condiments, des kits à cuisiner...des saveurs originales dans tous les cas !
A la question "comment et pourquoi devient-on marchand d'épices ?" je répondrais que c'est le contact privilégié avec les clients qui m'a attiré en tout premier lieu. Dans ma jeunesse (non pas que je sois vieux) j'ai effectué un stage chez un vendeur d'épices où l'on faisait divers marchés.
Quand je me suis aperçu que les clients avaient l'impression de voyager simplement grâce à l'odeur d'une épice, une couleur ou un nom inconnu (Chimichurri par exemple), je me suis dit que c'est ce que je voulais faire :
marchand de sensations, marchand de bonheur !Aussi, les épices sont, pour moi, une preuve supplémentaire que l'homme n'a rien inventé ; les couleurs du paprika, du curcuma par exemple, la forme de la badiane, la pureté d'une fleur de sel, le parfum du safran...
Marchand d'épices n'est pas un métier mais bel et bien une passion. Malgré mon jeune âge, j'ai eu la chance de découvrir beaucoup de saveurs provenant de différents pays grâce à ma double culture ainsi que mes précédentes expériences professionnelles. Et aujourd'hui, je désire mettre ce modeste savoir à disposition de qui veut bien écouter mes histoires
A bientôt pour de nouvelles aventures épicées

Djilali