Victor-Emmanuel a écrit:
Bonjour et bienvenue
J'aime bien ce genre de question car il ouvre un champ assez large de possibilités !
-- Les herbes fraiches ne peuvent être ramenées que du dernier pays visité.
-- Quand vous dites:
Citer:
"...quant à des épices à ramener... en dehors bien sur de celles qu'on peut trouver facilement en Europe"
vous sous-entendez avoir accés facilement aux épiceries et semi-grossistes asiatiques, donc à un choix déjà fort conséquent.
Donc, si j'avais des épices à ramener, je chercherai des poivres:
P. nigrum, P. longum, P. cubeda, de la badiane et des variétés de piments, en notant bien le nom variétal, pour semer ici.
Et je ferai surtout le tour des marchés avec un ami local qui me servirait de guide pour acheter des épices plus rares et des graines bien identifiées.
Première réponse rapide...
Deuxième conseil: Parcourez notre site
http://www.toildepices.com/ en tapant successivement les quatre pays concernés, cela devrait vous amener quelques pistes.
Réponse rapide, vu l'heure....
Je suis restaurateur (pas cuisinier, juste le patron qui court en salle), et j'ai donc accès à pas mal de grossistes en tout genre)...
Pour les poivres, je suis assez d'accord... (ceux là je les ai, mais il doit bien y avoir moyen d'en trouver d'autres...)
Pour les piments, c'est vrai que ça c'est une bonne piste... et j'en ai pas beaucoup en stock...
Sinon, je pensais aux gingembres sauvages ou assimilés (rose, orange, mangue, etc...)
Et surtout (mais ça c'est un péché mignon personnel), le poivre vert frais juste cueilli... un vrai bonbon
Egalement une mention pour le lemon grass FRAIS ... pas mal aussi en comparaison avec celui qu'on trouve de par chez nous.
Avec aussi, si elle en trouve, du caloupilé frais (cari, feuille de curry, Murraya koenigii ... perso j'en ai jamais trouvé en belgique)...
Mais bon, on verra bien ce qu'elle ramène...
Par contre, je suis toujours intéressé par un top 5...